Dakar Dem Dikk, la société de transport urbain de la capitale sénégalaise, a reçu depuis le 4 avril 2015 le premier lot de nouveaux bus. Ce lot est constitué de 32 bus et fait partie de 475 bus acquis par DDD grâce à un à un financement d’Eximbank India et de l’Etat du Sénégal. L’objectif est de renouveler le parc automobile DDD qui souffre d’un manque criard d’autobus afin de soulager les dakarois, surtout les captifs de DDD dans leurs déplacements.

C’est dans cette optique que sous la volonté du Président de la République du Sénégal Monsieur Macky Sall, des autobus seront octroyés aux étudiants et élèves de Dakar. Ainsi, une rencontre a été tenue le 17 avril 2015 dans les locaux de DDD sis Ouakam par la Direction Commerciale, Marketing et Communication avec les représentants des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar dans le but de leur faire part de la volonté du Président de la République et de la société.

Une initiative vivement saluée par les étudiants qui espèrent avec ses nouveaux autobus se débarrasser des tracas quotidiens des transports pour venir à l’université. Ceci devra permettre selon certains étudiants, d’atténuer leur fatigue et de  mieux se concentrer en classe ou dans les amphis.

En retour, les autorités de DDD espèrent un changement de comportement des étudiants qui doivent être en mesure de montrer des valeurs civiques vis-à-vis de la société. En effet, les autobus de DDD sont les principales cibles des étudiants de l’UCAD lors de leurs manifestations. Ils les prennent en otage, les cassent à coup de pierres et, au pire de leurs excès, les incendient.

Aujourd’hui avec ce nouveau départ, les autorités de DDD croient à une collaboration bénéfique, à la fois pour Dakar Dem Dikk et pour les étudiants.