La construction de plusieurs infrastructures d’un coût de 6,9 milliards de francs CFA va bientôt démarrer, à l’Université de Thiès, selon un communiqué reçu du rectorat de cet établissement d’enseignement supérieur.

Ces infrastructures sont financées par le Programme de gouvernance et de financement de l’enseignement supérieur (PGF-SUP), mis en œuvre par l’Etat du Sénégal.

Elles seront construites sur une superficie de 58 hectares et comprendront un campus pédagogique, un bloc administratif et un “pole technologique”, selon le communiqué. Le campus pédagogique sera constitué d’une bibliothèque, d’un centre de conférences, d’un auditorium de mille places, etc.

Les travaux, d’une durée de 20 mois, consisteront à élargir le campus social de l’Université de Thiès et à doter l’établissement d’un complexe sportif et d’un bâtiment réservé aux “œuvres universitaires” (lingerie, restauration, etc.).
Un centre commercial et centre d’expression culturelle dénommée “la maison de l’étudiant” font partie des infrastructures à construire.

Aps