L’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) organise en ce mercredi 22 Avril 2015 une journée portes-ouvertes de 10 heures à 17 heures. L’objectif majeur de cette journée est de permettre au public d’avoir une meilleure connaissance de l’UADB, aux lycéens d’avoir un premier contact avec l’université et de connaitre le système LMD ainsi que l’enseignement supérieur de manière générale.

Venus assez nombreux, les lycéens ont eu à visiter les différents stands mis en place par différents services de l’UADB, en l’occurrence :

  1. Bureau d’accueil d’information et d’orientation (BAIO)
  2. Centre de ressources informatiques
  3. Organisme de la bibliothèque UADB
  4. Bibliothèque centrale
  5. Direction de la médecine et du travail
  6. Direction des sports
  7. Santé communautaire
  8. Mathématiques-Physique-Chimie et Informatique (MPCI)
  9. Economie-Management-Ingénierie Juridique

Grâce aux tours effectués auprès de ces stands, les lycéens semblent désormais conscients de ce à quoi ils devraient s’attendre dans un futur proche, lorsqu’ils auront franchi le palier du baccalauréat. Ils ont pu à ce titre bénéficier des conseils avisés des enseignants et du personnel de l’Université qui n’ont pas hésité à leur prodiguer des orientations pouvant les guider vers un meilleur choix en termes de filières.

Interrogés à ce propos de cette journée, les lycéens se sont réjouis, notamment, expliquent-ils, cette rencontre leur offre une opportunité de mieux connaitre l’UADB et de connaître les offres de formation.

A l’évidence, une telle initiative est à saluer étant donné qu’elle participe aussi à promouvoir la connaissance, la recherche et l’excellence dans une certaine mesure. Un objectif bien en cohérence avec le credo de l’UADB qui se définit comme suit : “L’Excellence est  ma Constance, L’Ethique ma Vertu !”