L’Unité de Formation et de Recherche Économie, Management et Ingénierie Juridique, a organisé la première édition de la journée de l’Excellence qui a consacré 11 majors des 11 cohortes que compte l’UFR de la Licence au Master. Les lauréats tous excellents dans leur domaine s’engagent à poursuivre l’effort. Ils sont les meilleurs en Finance, Comptabilité, Ingénierie Juridique, Contrôle Audit, et en Ingénierie et développement territorial.

Un moment solennel saisi par le Directeur de l’UFR, Dr Mouhamet Tidiane Ndiaye, et le Recteur Pr Lamine, pour féliciter ces leaders, et  les exhorter à persévérer davantage dans leurs études. Le Recteur de dire aux lauréats « vous êtes les meilleurs, vous avez fait une étape dans un cheminement académique, mais surtout d’accomplissements personnels et professionnels, il faut continuer  et le pérenniser partout pour le plus large profit de notre pays, notre continent, et le monde ».

Dans un amphi bondé de futurs cadres, du corps professoral, et de nombreux invités, le Recteur a souligné les excellents succès qu’engrange l’Université Alioune Diop  de Bambey. Selon l’universitaire « L’excellence de l’UADB a été reconnue  par deux évaluations récentes, celle des Contrats de Performance (CDP) des universités sénégalaises et celle du Comité scientifique de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’enseignement Supérieur (ANAQ-Sup) chargé de l’accréditation des diplômes au Sénégal. En état des lieux plus que satisfaisant pour la communauté qui s’en honore.

Des étudiants méritants ont reçu leurs distinctions sous les ovations nourries d’un public acquis à la cause de l’émulation et de durs labeurs. Deux recommandations fortes ont été émises, celle de fédérer ces étudiants génies pour une école supérieure polytechnique de Bambey (ESPB), et l’institutionnalisation de cette fête dans l’université qui récompense désormais tous les étudiants de toutes les UFR.

bambey.univ. sn