La deuxième édition de “la caravane des grandes écoles pour l’entrepreneuriat et l’auto-emploi” organisée par la Convergence des étudiants et jeunes diplômés du Sénégal (CEJED) va démarrer à partir de mercredi à Saint-Louis (Nord du Sénégal).

La cérémonie de lancement de cette manifestation de cinq jours aura lieu au siège du Ministère du Tourisme et des Transports aériens, en présence du Ministre Abdoulaye Diouf Sarr, à partir de 10 h.

Don de sang, dépistage volontaire du VIH et du cancer du col de l’utérus, sensibilisation sur la santé de la reproduction sont prévus pour la journée du jeudi. D’autres manifestations auront lieu le lendemain, sur “l’entrepreneuriat pour le jeune diplômé, à la lumière du Plan Sénégal émergent”.

Les organisateurs de la caravane veulent, à travers cette manifestation, “sensibiliser les étudiants et les jeunes diplômés à l’entrepreneuriat, les informer de la politique d’emploi au Sénégal et les aider à exploiter les opportunités qu’offre la région de Saint-Louis en matière d’entrepreneuriat”.

Aps.sn