Dans le cadre des Journées Scientifiques du Laboratoire International de Recherche en Informatique et Mathématiques (LIRIMA) prévues du 20 au 22 mai 2015, l’Université Gaston Berger a signé le vendredi 22 mai 2015 une convention avec l’Institut National de Recherche en Informatique et Automatique (INRIA).

L’Institut National de Recherche en Informatique et Automatique (INRIA) est un établissement public français de recherche à caractère scientifique et technologique (EPST) créé en 1967. Il est le seul institut public de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique. À l’interface des sciences informatiques et des mathématiques, les 3 400 chercheurs d’INRIA inventent les technologies numériques de demain.

La cérémonie officielle de signature de la convention UGB/INRIA a eu lieu le vendredi 22 mai 2015 à la salle des Actes du Rectorat sous la présidence du Professeur Mary Tew NIANE, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du Sénégal et en présence du Président Directeur Général de l’INRIA.