IFACE amphi de rentrée Prix Jeune Entrepreneur Francophone 2017

Cet article porte sur IFACE amphi de rentrée de rentrée 2015. En effet, le samedi 25 avril 2015, l’Institut de Formation en Administration et en Création d’Entreprise (IFACE) a organisé une journée d’orientation et d’information en vue d’accueillir les nouveaux bacheliers pour un éclairage sur  l’institut et les perspectives de réussite offertes. Les étudiants ont  réagi positivement à cet appel tout en espérant trouver les réponses à leurs multiples questions concernant leurs filières choisies. Ce fut un moment fort d’échange et de rencontre entre étudiants et l’administration. Monsieur Dankoko, le tout nouveau Directeur de l’IFACE, ainsi que ses collègues professeurs, responsables des filières et le président de l’amicale Monsieur Sy ont pris part à cet événement annuel.

IFACE amphi de rentrée de rentrée 2015

A l’entame de ces propos, M. le Directeur a souhaité la bienvenue aux étudiants tout en les encourageant et les rassurant  du bon choix qu’ils ont fait en étant des « ifaciens ». L’IFACE est en effet un institut d’excellence crée en 1994 qui a formé beaucoup de cadres du pays. Sur cette même lancée, M. Dankoko ambitionne un taux de réussite de 100% durant l’année en cours. Pour y parvenir, il invite tous ses étudiants à adopter un comportement exemplaire et à faire un bon choix pour  une qualification et une insertion réussies.

En outre, il compte organiser une journée d’orientation ouverte à tous les ifaciens, en partenariat avec le Bureau d’Information d’Aide à l’Orientation (le BIAO) de l’Ucad, et avec la participation de spécialistes d’orientation ainsi que des cadres. L’objectif, tout comme pour cette journée d’amphi de rentrée, sera d’édifier davantage les étudiants par rapport à leurs filières et à leur future insertion professionnelle.