Du matériel informatique et multimédia d’un montant estimé à quatre cent millions et deux puissants générateurs d’électricité. Tel est le lot que l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis reçoit ce mardi dans le cadre du contrat de performance.

Pr. Baydallaye KANELe Recteur de l’UGB, le Professeur Baydallaye KANE, reçoit ce mardi 28 avril 2015 à 12 heures au Centre de calcul Ousmane SECK de l’UGB un matériel informatique et multimédia d’un montant de quatre cent neuf millions cinq cent cinquante deux mille quatre cent Francs CFA (409 552 400 FCFA) et deux générateurs de 800 KVA et de 250 KVA.

Labellisée Centre d’Excellence Africain en Mathématique, Informatique et Technologies de l’Information de la Communication (CEA MITIC), l’Université Gaston Berger renforce son plateau technologique pour permettre un plus grand accès des étudiants à l’informatique et aux TIC en marquant sa ferme volonté de basculer vers une gouvernance électronique de son système.

Consciente qu’il n’existe pas de standards nationaux dans la qualité des universités, l’Université de Saint-Louis veut se hisser aux rangs des universités mondialement réputées dans l’apprentissage par les TIC et le traitement des données afin d’avoir un système de gouvernance de l’enseignement et de la recherche plus performant. Elle entend également livrer, par la même occasion, une formation de qualité aux étudiants en mettant son personnel Administratif et son Personnel d’Enseignement et de Recherche dans les conditions de produire des performances remarquables.

En plus du matériel informatique et multimédia, l’UGB a acquis deux puissants générateurs qui ont l’envergure d’une mini-centrale d’électricité pour s’assurer de la permanence de la fourniture de l’électricité en vue de bien mener ses activités d’enseignement et de recherche.

Il faut rappeler que, l’UGB a acquis ce matériel dans le cadre du financement de son Contrat de performance avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.