Les étudiants de Master I de la faculté des sciences sont en grève, depuis ce matin 12 juin 2015, pour exiger le paiement des bourses de l’année académique 2014 2015. Le collectif des étudiants du Master I de SVT de la faculté des sciences de l’UCAD a tenu une assemblée générale pour donner les raisons de leur manifestation : le paiement des bourses d’études a connu un retard par rapport aux autres années précédentes.

“Nous revendiquons le paiement des bourses d’études. Depuis le début de l’année, on n’a pas encore reçu de l’argent ce qui n’est pas normal” martèle Barr Youm, étudiant en Master I de la faculté des sciences.

Selon lui, les étudiants sont en train de souffrir dans le campus universitaire faute d’argent pour acheter des tickets au moment où les étudiants des autres facultés de l’université sont en train de percevoir leurs bourses.

Le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche avait pourtant prévu d’améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants. Pourquoi alors temps de mal à tenir de tels engagements visant à mettre les étudiants dans de bonnes conditions et définitivement ?Telle est la question que se posent les étudiants en mouvement.

A ce titre, les étudiants interpellent le gouvernement en particulier le Ministre lui-même qui, selon eux, devrait de réagir dans de brefs délais pour gérer cette situation. A défaut, les étudiants estiment devoir continuer leur combat pour la survie au sein du campus et pour leurs études.