Après avoir sorti l’impressionnante Equipe de l’Ukraine en 8e de finale du Mondial U20, le Sénégal va défier en quart de finale l’Ouzbékistan dans la nuit du samedi au dimanche (4h 30 Gmt). Une occasion pour les gamins de Joseph Koto de marquer à nouveau l’histoire.

L’Equipe du Sénégal des moins de 20 ans sera opposée à celle de l’Ouzbékistan dans la nuit de samedi à dimanche en quart de finale de la Coupe du monde, annonce la Fifa sur son site officiel. Le match a été programmé le dimanche 14 juin à 16h 30 locales soit dimanche à 4h 30 à Dakar. Les Ouzbeks se sont qualifiés en quarts après leur victoire sur l’Autriche 2-0 en huitièmes de finale, ce jeudi.

L’Ouzbékistan, un jeu aux influences européennes… 
Concernant l’Ouzbékistan, l’adversaire des Lionceaux pour les quarts de finale du Mondial U-20, et qui constitue depuis longtemps une référence sur la scène asiatique, il commence à percer au niveau international. Ce pays, qui vient de battre l’Autriche (2-0) en huitièmes de finale, compte déjà trois participations à la Coupe du Monde U-20 depuis l’édition 2003, la dernière en 2013, où ils sont entrés dans l’histoire en accédant aux quarts de finale. 
Depuis son adhésion à la Confédération asiatique de football en 1994, l’Ouzbékistan s’est régulièrement distingué par son jeu aux influences européennes. Cette sélection U-20 organisée, équilibrée et puissante ne fait pas exception à la règle. Le groupe actuel comprend sept vétérans du Championnat d’Asie U-16 2012. Zabikhillo Urinboev est le plus grand espoir de cette génération. L’expérience acquise lors de la Coupe du monde U-17 2011 et de la Coupe du monde U-20 2013 fait de lui un joueur incontournable. L’attaquant a encore brillé lors du tournoi continental, en marquant à cinq reprises en quatre sorties, informe Fifa.com repris par Senego.com.
Le Nigeria étant éliminé par l’Allemagne 0-1, le Sénégal et le Mali qui avait sorti le Ghana (3-0), seront les deux seuls représentants africains à ce stade de la compétition. Quant aux Aiglons du Mali, ils seront opposés à l’Allemagne tombeur du Nigeria. Le match aura lieu à une heure du matin, dimanche.

Le tableau des quarts

Brésil-Portugal, 
Etats-Unis d’Amérique-Serbie, 

Ouzbékistan- Sénégal,
Mali-Allemagne.

Le Quotidien