L’un des plus importants rendez-vous de la musique et de la culture sahélienne au monde, le festival du Sahel fête sa 5eme édition. Cette dernière va se dérouler à sur les dunes du Désert de Lompoul, au nord du Sénégal du 4 au 6 avril 2015.

Pour cette édition, une projection du Film « Princesse d’Afrique » du réalisateur espagnol Juan Laguna qui sera sur place est prévue. La création d’une grande fresque dirigée par l’artiste espagnol Jose Carlos Ortiz sera aussi de mise avec les festivaliers en combinant différents techniques plastiques avec comme thème la diversité culturelle et l’harmonie entre les peuples. Il y aura aussi la participation de Sencirk et des ateliers pour enfants avec la création d’un théâtre de marionnettes qui sera organisé par les enfants eux-mêmes. Il y aura bien sûr des conteurs et les ateliers classiques de danse et percussion africaine, tableau de sable et du nouveau sur la technique du recyclage. Il est prévu une action du Festival Xeex sur l’écologie et la protection de l’environnement. De même qu’une exposition de photographie de l’artiste Javier Histchfied et beaucoup d’autres surprises.

Le festival du Sahel a commencé en 2009. Durant les quatre éditions écoulées, il y a eu plus d’une trentaine de groupes et d’artistes issus de 14 pays différents, des dizaines d’expositions, de projections, d’ateliers et d’activités qui ont contribué à renforcer le message de paix et de solidarité, en favorisant les rencontres entre les personnes venues de tous les horizons.

 

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here