La plateforme web dénommée “Everjobs”, lancée au Sénégal pour mettre à profit les technologies de l’information et de la communication dans la simplification du processus de recherche d’emploi, fera l’objet d’une démonstration, jeudi à Dakar, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Prévue à 17 h 30, à l’hôtel Radisson, cette rencontre verra la participation du président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD), Mamadou Lamine Niang, précise le texte.

M. Niang va échanger avec des directeurs de ressources humaines (DRH) sur l’employabilité et le chômage des jeunes, selon les organisateurs.
Cette plateforme web dite innovante permet de mettre à profit les TIC pour simplifier la recherche d’emploi et les processus de recrutement en mettant en relation chercheurs d’emploi et employeurs ‘’en quelques clics’’.

Le Sénégal est le deuxième pays d’Afrique de l’Ouest et le quatrième du continent à bénéficier des services de cette nouvelle plateforme qui “offre des avantages de gratuité, rapidité, de meilleure employabilité, réduction des inégalités à l’embauche, accès de la diaspora aux offres d’emploi, fonctionnalités avancées et portée panafricaine (…)”.
MTN/BK

APS