Lancement du Concours de Photographie

La Fondation UCAD, en partenariat avec le Rectorat-Comité de pilotage du cadre de vie et de l’environnement, le CESTI, le Collectif pour la Préservation de l’Environnement et SUWAPRO, lance un concours de photographie sur l’état de l’environnement et du cadre de vie à l’UCAD. Ce concours entre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Éducation et Préservation de l’Environnement à l’UCAD qui, a comme objectif général la promotion d’une véritable conscience environnementale et le développement de comportements écoresponsables.

Il s’agit, d’inviter les membres de la communauté universitaire à mettre en scène par l’image, la problématique de leur cadre de vie à l’UCAD et de proposer des solutions aux problèmes identifiés. L’image constitue un outil visuel fort pour traquer le péril environnemental et éveiller notre sensibilité. Le concours représentera par ailleurs, une belle occasion d’expression des talents cachés au sein de notre communauté.

Les candidats intéressés peuvent envoyer les photos à l’adresse suivante : concoursenvironnementucad@gmail.com

En respectant les consignes suivantes :

  • Les Photographes amateurs peuvent soumettre de une (1) à trois (3) photos maximum ; Fondation UCAD, Cité Claudel-Allée Les Flamboyants, villa n°69 Dakar-Sénégal. E-mail : fondation@ucad.edu.sn Tél/Fax : +221 33 821 66 10 / Mob : +221 77 460 83 83 – 76 900 53 77
  • les Photographes professionnels (étudiants du CESTI notamment peuvent soumettre sept (7) à dix (10) photos maximum ;
  • les photos doivent être sous le format JPG et à 72 DPI ;
  • les photos devront être renommées de la manière suivante :

Nom_Prenom_Faculté ou Institut_Numero_jpg

Exemple: Ndiaye_Alioune_FLSH_ 1_jpg

Ndiaye_Alioune_FLSH_ 2_jpg

Ndiaye_Alioune_FLSH_ 3_jpg

Les critères de sélection seront liés à la pertinence du problème identifié à la qualité de la photo et à la pertinence de la solution proposée. Les trois (3) meilleures photos seront sélectionnées dans la catégorie « Amateurs » et « Professionnels » par un jury qui sera constitué. Les auteurs primés seront récompensés (ordinateur portable, tablettes, appareil photo etc.) en reconnaissance de leur talent et de leur intérêt pour l’environnement.

NB : Les photos reçues au titre du concours restent la propriété de la Fondation UCAD et de l’Université. Elles pourront être utilisées comme supports de communication (affiches, expositions, album numérique ou autres) dans le cadre d’activités liées à l’environnement. La date limite d’envoi des photos est fixée au mardi 30 juin 2015.

Ucad.sn