Ce mercredi 1 Juillet 2015, la devanture du nouveau bâtiment de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a été envahie par un groupe d’étudiants venu alerter leurs camarades et dénoncer  les individus mal intentionnés qui se prennent pour des génies informatiques.

Ces individus proposent aux étudiants une vérification de leurs bourses en échange de quelques informations personnelles entre autre l’email  institutionnel et des codes.

Cette attitude indigne ne laisse pas indifférente les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. A ce titre, ces étudiants ont lancé une pétition ce mercredi :

  • Ma carte Etudiant, mon identification administrative ;
  • Mon email, ma donnée personnelle ;
  • Mon INE, mon information privée.

Un des porteurs de voix a aussi mis en alerte ses  camarade que les adresses institutionnelles et codes permettront a ces individus de falsifier les relevés pour gagner des bourses étrangères et autres. D’ailleurs, il martèle  que sept (7) étudiants de l’Université de Thiès ont été arrêtés pour les même faits.

C’est sous cet ordre d’idée qu’il appelé ses amis à faire preuve de vigilance et de prudence. En attendant que les autorités compétentes prennent les mesures qui s’imposent pour mettre un terme ces agissements frauduleux au sein de l’université.