ActionContreFaimNée d’une urgence, celle des réfugiés afghans au Pakistan qui, en 1979, fuyaient les combats, Action contre la Faim (ACF) a été fondée par un groupe d’intellectuels français dans le but d’éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. Alors que jusque-là, la lutte contre la faim était intégrée dans des combats plus généraux (lutte contre la pauvreté, lutte pour la santé, etc.), les membres fondateurs ont créé une organisation spécialisée dans les problèmes de la faim.

Sa mission consiste à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et suite à des situations d’urgence et de conflits. Elle centre son intervention sur une approche intégrée, prenant en compte divers secteurs : « Nutrition, santé, pratiques de soins », « Sécurité alimentaire et moyens d’existence », « Eau, assainissement et hygiène » et « Plaidoyer et sensibilisation ». En 2011, ACF- International est intervenue dans plus de 45 pays, venant en aide à près de 6,5 millions de personnes. En intégrant ses programmes avec les systèmes régionaux et nationaux, Action contre la Faim s’assure que les interventions à court terme deviennent des solutions à long terme.  http://www.actioncontrelafaim.org/

Nous recherchons pour le département Logistique :

UN STAGIAIRE GESTION DES STOCKS ET CHARGE DES DÉPARTS EXPATRIES (H/F)

Mission : Au sein du service Approvisionnement et Expédition composé de 5 salariés et sous la supervision du Responsable du service, vous participerez aux diverses activités quotidiennes du service, dans les domaines suivants :

1.       Réceptionner, vérifier et  intégrer des bons de commandes terrain

2.       Traiter les commandes avec le référent stocks et préparation aux urgences

3.       Gérer le stock  (en support au référent stock)

4.       Briefer des expatriés avant leur départ (sous la supervision  de la chargée d’approvisionnement)

5.       Apporter un appui sur les dossiers d’approvisionnements et de transport

6.       Mettre à jour des outils et documents de référence du SAE

Profil recherché : Vous préparez une formation supérieure en Logistique / Transport / Stock. Vous êtes reconnu pour votre sens du contact et vos qualités de communication. Rigoureux, doté de qualités relationnelles et du sens de l’organisation, vous appréciez de plus, le travail en équipe. Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer les priorités. Maîtrise du Pack Office demandée. Anglais courant impératif.

Statut : Stagiaire

Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de 436.05 €(convention avec un établissement Français obligatoire) Titres restaurant à 8€ (pris en charge à 60% par AcF).

Prise de poste : Décembre 2013

Conditions Particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Postuler en ligne

http://www.actioncontrelafaim.org/fr/content/un-stagiaire-gestion-des-stocks-et-charge-des-departs-expatries-hf

Date de fin de validité de l’annonce

30/11/2013