Les entrepreneurs à succès ne travaillent pas comme le commun des mortels. Découvrez comment agir pour rencontrer la réussite et pourquoi ça marche.
Voici 8 habitudes partagées par toutes les personnes qui réussissent ce qu’elles entreprennent. Votre surprise, vous pouvez aussi appliquer ces principes.
1- Ils n’ont pas de « plan de sauvetage »
Avoir un plan de sauvetage vous permettra de mieux dormir la nuit. Il vous donnera aussi une porte de secours, toujours ouverte.
Par contre, si vous n’avez aucune autre option, vous travaillerez beaucoup plus dur et plus longtemps si votre objectif principal doit absolument être atteint. Ne pas avoir de plan de sauvetage vous incitera à travailler comme vous ne l’avez jamais fait.
Et je sais de quoi je parle puisque je suis actuellement dans cette situation. Et croyez-moi, ça vous booste. Voyez-le positivement !
Si le pire arrive (et le « pire » n’est jamais aussi mauvais qu’on le redoute), gardez confiance et vous rebondirez. Aussi longtemps que vous travaillerez et continuerez d’apprendre de vos erreurs, vous grandirez.
2- Les entrepreneurs à succès font leur job …
Vous pouvez être bon avec peu d’efforts. Vous pouvez être vraiment bon avec un tout petit peu plus d’efforts.
Mais quel que soit votre job, vous serez parmi les leaders uniquement si vous mettez une quantité incroyable d’efforts sur votre expertise.
Vous rencontrez une personne qui fait figure d’experte dans son domaine. Voyez plus loin et vous réaliserez qu’elle a passé des centaines d’heures à développer son expertise.
Il n’y a pas de raccourci. Tout le monde dit qu’il faut travailler pour réussir, mais ils ne sont pas nombreux à le faire à fond … sauf les entrepreneurs qui connaissent des succès parfois éblouissants.
Dès lors, mettez-vous au travail. Le temps passe.
3- … et travaillent encore beaucoup plus
Vous connaissez ces personnes qui ont la « chance » de quitter leur job tous les jours à la même heure ? Ce n’est pas vous.
Tout entrepreneur à succès travaille beaucoup plus longtemps que les autres. Bien sûr, le mot « travailler » n’a aucune connotation négative pour lui. Ces business men ont une liste interminable de tâche à réaliser. Cela leur prend obligatoirement du temps.
Mais plus important, ils veulent travailler beaucoup. Ils adorent ça !
Si vous n’assumez-pas une charge de travail que d’autres penseraient insensée, alors votre objectif n’est pas si important pour vous, ou il n’est pas si difficile à atteindre. De toute façon, vous ne connaîtrez pas un succès retentissant.
PS : Rien ne vous empêche de déléguer votre travail. Mais si vous aimez le succès, vous travaillerez alors sur d’autres projets.
4- Ils évitent la foule
La sagesse conduit à de sages résultats. Se joindre à la majorité est la meilleure recette pour connaître la médiocrité.
Les entrepreneurs à succès font habituellement ce les autres ne font jamais. Ils vont là ou les autres ne vont pas, parce qu’il y a beaucoup moins de concurrence et beaucoup plus chance d’y connaître la réussite.
Ces entrepreneurs recherchent la différence, celle qui est remarquée très positivement.
5- Ils commencent par la fin …
Une réussite ordinaire résulte d’objectifs ordinaires.
Pensez à ce que vous voulez vraiment être :
- le meilleur,
- le plus rapide,
- le meilleur marché,
- le plus grand, …
Visez le nec le plus ultra. Voyez ce que vous voulez atteindre, votre objectif final.
Ensuite, vous pourrez mettre en place votre chemin, étape par étape, qui vous y conduira. Avec votre rêve toujours en tête, vos petits pas vous mèneront très loin.
Ne voyez pas petit quand vous pensez à votre objectif final. Vous prendrez de meilleure décisions, et aurez plus facile de travailler dur, si votre but à terme est d’atteindre le vrai succès.
6- … et ils ne s’arrêtent pas là
Atteindre un objectif, aussi grand soit-il, n’est une fin en soit. Atteindre un grand objectif doit vous servir de tremplin pour un autre.
Le processus qui vous rend incroyablement remarquable dans un domaine en particulier vous donnera l’habilité et le réseau pour rencontrer de grands succès dans beaucoup d’autres domaines.
Les entrepreneurs à succès n’essaient pas de gagner une seule simple course. Ils planifient de remporter de nombreux challenges.
7- Les entrepreneurs à succès vendent
Si vous demandez à un chef d’entreprise la qualité qui a contribué le plus à son succès, il vous répondra :l’habilité à la vente.
Gardez à l’esprit que vendre n’est pas de la manipulation. Vendre, c’est expliquer des bénéfices de prendre une décision d’achat. Vendre, c’est convaincre une autre personne de travailler avec vous. Vendre, c’est répondre à des objections.
La vente est la base de toute réussite dans les affaires. Vous devez apprendre à :
- négocier,
- traiter une objection, un « non »,
- garder la confiance et estime de soi lors d’un refus,
- communiquer avec un nombre important de personnes,
- établir des relations durables, …
Lorsque vous croyez vraiment en votre idée, votre entreprise et vous-même, vous n’avez pas besoin d’avoir un égo surdimensionné, ou une forte personnalité. Vous n’avez pas besoin de « vendre ».
Vous avez simplement besoin de communiquer.
8- Ils ne sont jamais trop fier d’eux
Les entrepreneurs à succès ne sont jamais orgueilleux. Au contraire, ils savent :
- admettre leur erreur
- être réellement désolé
- avoir de grands rêves
- admettre qu’ils doivent leur succès à leur entourage
- rire d’eux-mêmes
- demander de l’aide lorsque c’est nécessaire
- échouer … puis se relever pour essayer encore.