Le « Centre for Science & Technology of Non-Aligned and other developing countries » (NAM S&T Centre), à New Delhi, en Inde invite les demandes de bourses des scientifiques, des techniciens et des ingénieurs pour participer a la bourse «Research Training Fellowship for Developing Country Scientists » (RTF-DCS) pour l’année 2015-16. Le Programme RTF-DCS est entièrement financé par le Ministère des Sciences et des Technologies (DST), du Gouvernement de l’Inde, et vise à renforcer les capacités des pays en développement dans les domaines de la science et de la technologie grâce à l’affiliation de ces scientifiques dans des centres scientifique et académique d’excellence de l’Inde.

Les principales caractéristiques du programme RTF-DCS sont comme suit:
– Nombre de bourses: 50
– Durée de la bourse: 6 mois
– Les disciplines dans lesquels les bourses sont disponibles: sciences agricoles; Sciences biologiques et médicales; Chimie; Sciences physiques et mathématiques; Sciences de la Terre; Sciences de l’ingénieur; Matériaux, des minéraux et de la métallurgie; et autres disciplinaires dans d’autres domaines.
– Conditions d’admissibilité: Scientifiques / chercheurs de tout pays en développement (à l’exception de l’Inde) (moins de 40 ans au 1er Janvier 2015) et possédant au moins un diplôme d’études supérieures a n’importe quel études en sciences naturelles ou en technologie / Ingénierie / médecine / et autres disciplines.
– Conditions financières: aide financière complète aux boursiers, y compris (a) billet d’avion aller-retour en classe économie(b) un montant de bourse mensuelle consolidée en Roupies indiens (INR) 35 000 [environ US $ 560 selon le taux de change actuel] pour couvrir le logement, les repas et diverses autres dépenses (c) une subvention unique de 30 000 INR [environ US $ 480] pour les imprévus de recherche et les voyage intérnes, y compris les transferts de l’aéroport, les visites des établissements de recherche, les événements scientifiques et les excursions en Inde. Les institutions d’accueils seront également rémunérées pour leurs services et pour la mise en œuvre du programme.

– La brochure détaillée en ce qui concerne les bourses et la liste des institutions universitaires et de recherche peuvent être vue sur le site web : http://namstct.org/. La Demande doit être faite uniquement en ligne sur le lien suivant: http://goo.gl/FsQ4gB .La dernière date de dépôt du formulaire et des documents requis est le lundi 15 Juin 2015. Des copies de la demande ne sont pas acceptées.

– La sélection sera faite par un comité qui se basera sur la qualité de la proposition de recherche soumise par le demandeur et par son cursus académique. Pour plus d’informations, les demandeurs peuvent communiquer avec le professeur Dr. Arun P. Kulshreshtha, Directeur et Chef de la Direction au Centre for Science & Technology of Non-Aligned and Other Developing Countries (NAM S&T Centre), Core 6A, 2nd Floor, India Habitat Centre,Lodhi Road, New Delhi INDIA.

Tel: (+91)(11) 24645134/24644974 (O)

Fax:(+91)(11) 24644973 Portable: 9810442742

Email: namstcentre@gmail.com / apknam@gmail.com ;

Site : http://www.namstct.org) concoursn.com