Les demi-finales de la Coupe du Recteur se sont jouées au terrain campus 2 du campus social de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Au menu, deux affiches qui feraient rêver.

D’abord, c’est l’UFR LSH qui a affronté l’équipe prodige de l’UFR AGRO. Ce match qui rappelle déjà un fameux match des UASSU qu’AGRO avait remporté sur le score de deux buts à un (2-1) a vu deux équipes très en vue se disputer la possession du ballon en première mi-temps avec des occasions de parts et d’autres. Cependant, en deuxième mi-temps c’est l’UFR AGRO qui prend l’option du match en dominant les quinze premières minutes, domination qui va se concrétiser avec un but dès la 10 ème minute de cette seconde période. Par la suite, les lettrés vont reprendre des hostilités avec des assauts que la défense des agronomes réussira à enrayer sans grande difficulté. Le match se termina sur le score d’un but à zéro en faveur d’Agro qui arrache ainsi son ticket.

L’autre affiche des demi-finales a opposé l’UFR SEG à l’UFR CRAC, deux équipes qui s’étaient également quittées sur un dos à dos en match de poules des UASSU. Les économistes et artistes qui affichent tous une grande forme dans les compétitions de cette année comme pour le premier match ont fait une première mi-temps équilibré avec une agressivité notée de part et d’autre. Rien à se mettre sous la dent pendant cette première période.

En deuxième mi-temps, c’est CRAC qui prend l’initiative en campant le jeu dans les camps adverses. C’est d’abord deux frappes puissantes qui vont inquiéter le gardien des économistes avant les deux buts marqués en cinq minutes par les artistes. Cette deuxième mi-temps entièrement maitrisée par CRAC va se terminer sur ce verdict sans grande surprise.

On connait désormais l’affiche de la finale qui opposera CRAC à AGRO, les deux équipes pourtant outsiders des compétitions de cette année mais qui au final les ont survolés. Cette finale, qui se jouera certainement pendant ou après le mois de Ramadan, promet.