L’Amicale des étudiants de l’UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication a tenu ses 72 heures les Vendredi 5, Samedi 6 et Dimanche 7 Juin 2015. Cet évènement constitué par plusieurs activités d’ordre culturel, scientifique, pédagogique et sportif a été un creuset pour les Craciens et autres étudiants de l’Université.

La journée du Vendredi 5 a débuté avec une exposition sur l’UFR CRAC, d’ailleurs itinérante car commençant par le Hall de l’UGB 2, elle s’est poursuivie au niveau du campus social au carrefour se trouvant entre les villages C et D. Cette exposition a été combinée l’après-midi à une caravane de solidarité. Consciente du fait que l’Université et ses acteurs doivent être des vecteurs de développement dans leur environnement immédiat, l’AMECRAC a jugé nécessaire de faire cette caravane consistant à collecter des vêtements auprès des étudiants pour les habitants du village de Sanar pour les remettre ensuite au Chef dudit quartier.

Ces premières 24 heures se termineront par une veillée culturelle-Sabar lors de laquelle les différentes sections de l’UFR CRAC ont fait des prestations sur leur formation. Tout ceci dans un cadre de distraction.

La journée du Samedi a débuté avec la poursuite de l’exposition itinérante, cette fois-ci sur le hall de l’amphi B pendant que la finale de football entre les sections Communication et Langues et Culture Africaines se jouait au complexe sportif. La LCA triomphera de ce match sur le score d’un but (1) à zéro (0).

Place maintenant à la commission scientifique et pédagogique qui débute ses activités à 15 heures à l’amphi. Après une finale de génie en herbes remportée par la section Communication sur la section Infographie, le panel sur les « enjeux géopolitiques de la culture » a débuté avec M. Moussa DIAW, Dr. Patrice Correa et Dr. Mouhamedoune Abdoulaye FALL qui ont déroulé de brillants exposés et discussions avec les étudiants venus assister à cet évènement.

Ce deuxième jour se terminera par un dîner de Gala à la salle 1 du resto 1 de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Une soirée des plus belles où tous les étudiants ont été tenus en haleine par les artistes venus prester.

Le Dimanche 7 a permis aux étudiants de faire une excursion au niveau de l’hôtel de Diama pour se divertir et changer de cadre avant de revenir aux examens qui débutent dès le lundi pour certaines sections.

Ces 72 heures, évènement annuel des étudiants de l’UFR CRAC, ont été couronnées de réussite avec la participation de l’équipe de Journaluniversitaire.com, partenaire média phare de l’AMECRAC.