L’équipe masculine de basketball a remis le trophée des Champions au Professeur Baydallaye KANE, Recteur de l’UGB et au DG du Centre Régionale des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS), Monsieur Ibrahima DIAO. La cérémonie a eu lieu le mercredi 14 janvier 2015 au complexe sportif du CROUS.

Dès l’entame de la visite, le Directeur des Affaires Culturelles et Sportives le Docteur Ameth DIANG a rassuré les autorités de la détermination de l’équipe à « défendre les couleurs et l’image de l’UGB » d’autant plus que poursuit-il, « le groupe est résolu et engagé à faire rayonner l’Université Gaston Berger »  grâce à la « disponibilité des autorités ».

C’est sans doute dans cette même perspective que le Directeur général du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales (CROUS), Monsieur Ibrahima DIAO a affirmé que « l’UGB constitue une fierté pour tout le Sénégal ».

Après le directeur du CROUS, le Professeur Baydallaye KANE, Recteur de l’UGB a adressé ses félicitations à l’équipe après « la belle victoire devant la Douane » lors du tournoi de trophée des champions.

Le Professeur KANE a également promis que l’UGB  va « travailler en synergie avec le CROUS pour asseoir « un dispositif de sponsoring » mais aussi à aller « vers la tenue d’un atelier inclusif pour une politique sportive digne de ce nom ». A cette mesure, vient s’ajouter la nécessité de faire une « expression exhaustive des besoins en équipements » que le Contrat De Performance doit pouvoir  prendre en charge jusqu’en 2016. Toujours dans le souci de créer un environnement propice au sport avec des clubs forts, le Recteur KANE a estimé qu’il est désormais important d’avoir un budget avec l’hypothèse que celui-ci suffirait jusqu’en phase finale.

A la fin de la visite, le Professeur KANE a promis de supporter l’équipe par sa présence physique à chaque fois que son calendrier de travail le lui permettra.

Source : www.ugb.com