Quel âge a-t-elle ? Nous aimons souvent imaginer que peu après que la terre se soit solidifiée dans sa réalisation à devenir cette boule rocheuse orbitant autour du soleil, cette eau arriva enfin pour prendre vie sur cette planète. Elle est antérieure à toute vie biologique sur terre, en fait – elle a ouvert la voie en faisant place à l’émergence de la vie. C’est à travers l’eau que la vie biologique a pris forme.

Mais une nouvelle étude a prouvé que l’eau ne s’est probablement pas formée sur cette planète, elle flotte librement dans l’espace depuis très longtemps. En fait, depuis si longtemps qu’elle précède non seulement l’âge de cette planète, mais également celui du soleil.

La science moderne a déterminé le soleil comme étant âgé d’environ 4,6 milliards d’années, ce qui signifie que toute l’eau présente sur notre planète a été créée entre 4,6 milliards et 14 milliards d’années (qui est le moment où nous avons déterminé la mise en œuvre du big bang … bien que chaque fractale de toute création ne puisse être définie en réalité sur ce qui est au final, une chose intemporelle. Nous continuons encore à faire l’expérience du big bang aujourd’hui, malgré nos perceptions linéaires sur les choses).

Cette nouvelle recherche indique que lorsque le Soleil a été formé, il a été entouré par un grand disque de roche et de glace. À l’origine, nous pensions que ces particules de roche et de glace avaient été créées aux premiers stades de la formation du soleil, mais maintenant nous apprenons que ce n’est pas le cas. Ces morceaux sont arrivés de l’extérieur. A l’origine leur création a eu lieu dans l’espace interstellaire.

L’âge réel de l’eau : l’eau ne vient pas de la terre, elle est simplement arrivé ici comme une belle étrangère qui donne vie à tout ce qu’elle touche.

Ce liquide est indispensable pour la vie sur Terre, mais il est également important pour évaluer la possibilité de la vie sur d’autres planètes. Identifier la source d’origine de l’eau sur Terre est la clé pour comprendre de quelle façon les environnements qui favorisent la vie se réalisent et pour quelle raison il est peu probable de les trouver ailleurs. L’effort commun d’une équipe comprenant Conel Alexander de Carnegie, a constaté qu’il est probable que la majorité de l’eau de notre système solaire provienne de glaces qui se sont formées dans l’espace interstellaire.

Il est même possible que cette eau ait été créée par un Quasar, qui est tout simplement une étoile en explosion dans l’espace fracassant ensemble l’hydrogène et l’oxygène en continu pour donner naissance à celle-ci. Des découvertes récentes décrivent une grande étendue d’eau environ 20 000 fois supérieure à l’eau sur Terre. Ce corps flottant d’eau et d’autres comme lui sont étonnants, et peuvent être une source fondamentale de la provenance de toute eau sur Terre.
Ce n’est que de l’eau … Pourquoi s’en préoccuper autant? Pourquoi est-ce si important?

L’eau est la base de l’existence. C’est à travers elle que toute forme de vie est née, qu’il s’agisse d’archéobactéries, de poissons ou même d’humains. Nos corps physiques sont composés en grande partie d’eau et ce point là est important au-delà de la raison.

Si nous pouvions la regarder avec un nouveau regard, en la voyant autrement qu’un simple outil d’hydratation, nous pourrions apprendre des choses vraiment incroyables.

L’âge réel de l’eau EXTRAIT – Water, Le Pouvoir Secret de l’Eau (20 min) – Officiel