Le BIT initie les cadres de l’Anpej pour la promotion de l’emploi des jeunes

Le bureau international du travail (Bit) initie, les 18, 19, 20 et 21 mars, les cadres de l’Anpej pour la promotion de l’emploi des jeunes dans l’optique d’avoir des concepts de gestion tournés vers des résultats.

Faire de l’ANPEJ un service public de promotion de l’emploi des jeunes qui pourrait servir d’exemple pour le reste du continent, tel est l’objectif du bureau international du travail (Bit). Les 18, 19, 20 et 21 mars, ledit bureau va initier les cadres de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes, ANPEJ. C’est au vu de concepts de gestion axée sur les résultats. La formation permettra ainsi aux cadres de l’agence, de traduire la volonté et l’engagement qui les animent en résultats probants.
La cérémonie d’ouverture, présidée par les directeurs du BIT et de l’ANPEJ, a été l’occasion pour ses derniers de se réjouir de la mise en œuvre des axes de partenariat qui lient les deux (2) structures.
Le BIT continuera de soutenir l’ANPEJ, du fait qu’elle est née d’une vision du Président de la République, qui en a fait une partie intégrante du Plan Sénégal Emergent, PSE, et qu’au-delà de cet aspect institutionnel, le leadership et le dynamisme de son directeur général et du personnel de l’agence vont concourir à atteindre les objectifs fixés par les autorités publiques.
A l’issue de la formation une feuille de route sera établie afin de permettre l’élaboration d’un plan stratégique de développement avec un suivi-évaluation des performances de l’Agence dans les mois qui suivent.