Lancement d’un projet d’extension de 7 milliards de francs à L’UGB

L’université Gaston Berger de Saint-Louis va disposer d’un nouvel auditorium, de salles de classe, de terrains multifonctionnels et d’une piscine. D’un montant de 7 milliards, ce projet d’extension est financé par la Banque Mondiale.

7 milliard de fcfa, c’est la somme qu’a débloquer la Banque Mondiale pour un projet d’extension à l’université Gaston Berger de Saint-Louis. L’objectif est de construire de nouvaux édifices. ‘’Les travaux vont concerner la construction d’un auditorium, de salles de classe, de terrains multifonctionnels et d’une piscine’’, a fait savoir la directrice générale de l’Agence nationale des constructions des bâtiments et édifices publics, Socé Diop Dione, au terme d’un entretien avec le recteur Baidallaye Kane.

Sur ce, toutes les dispositions ont été prises pour qu’ils se déroulent dans les délais prévus”, a étayé Mme Dione qui rassure que tous les crédits sont disponibles et versés dans les comptes de dépôt de l’agence d’exécution.

Le projet qui est financé par la Banque mondiale va s’étaler sur une période de 24 mois. Et Mme Dione de dire que les travaux ont déjà démarré et tous les crédits ont été sécurisés dans les comptes de l’agence chargée de son exécution qui promet de terminer toutes les activités avant la fin de l’échéance fixée.