Mauvaise nouvelle pour les jeunes qui aspirent être fonctionnaire d’Etat. Le gouvernement du Sénégal qui avait lancé un recrutement dans la fonction publique viens d’annoncer que le nombre sera réduit a l’exception des services de sécurités.

C’est l’information donnée par le Ministre de l’économie et des finances,Amadou Ba qui s’adressait aux députés lors du débat d’orientation budgétaire de l’année 2016.

“Nous allons réduire aujourd’hui le rythme de recrutement au niveau de la Fonction Publique, à l’exception de la sécurité, parce qu’au niveau de la sécurité, il faut continuer à améliorer la capacité de nos forces de défense et de sécurité parce que nous sommes dans un environnement instable” a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs l’argentier est revenu sur la masse salariale qui s’élève à 66 milliards de Francs CFA par mois, soit 74 milliards francs CFA/an. Monsieur Amadou Ba a promis que le gouvernement va respecter les engagements pris en vers les syndicats, mais aussi les heures supplémentaires ne seront pas supprimées.