La Banque africaine de développement prône la création de 12 millions de nouveaux emplois chaque année pour contenir l’augmentation du chômage.
Bonne nouvelle pour les États africains dont les prévisions de croissance pour 2019 et 2020 sont respectivement de 4 et 4,1 % selon la Banque africaine de développement.
Plusieurs facteurs, notamment la légère reprise des prix des produits de base et l’amélioration de la stabilité macroéconomique auront un impact positif sur l‘économie continentale dès cette année.
Problème, l’Afrique reste malheureusement confrontée au manque d’emplois-jeunes et à la création des emplois de qualité. Pour ce faire, la BAD mise sur certains secteurs clé comme l’augmentation du commerce intra-africain.
Dans cette édition, les explications du Dr Kwesi Aning, directeur de la Faculté des Affaires académiques et de la Recherche du Centre International Kofi Annan depuis Accra au Ghana.
Le FMI revoit ses prévisions de croissance à la baisse
Ralentissement de la croissance mondiale, le Fond monétaire international revoit ses prévisions pour les deux prochaines années.
C’est un climat économique morose qui plane sur le Forum de Davos, rendu à sa 49 e édition. Le Fonds monétaire international a profité de ce forum économique mondial pour annoncer la révision à la baisse de ses prévisions de croissance pour les deux prochaines années.
Le ralentissement de la croissance dans les pays avancés aura un impact économique non-négligeable dans les pays en voie de développement.
africanews.com