Les écoles élémentaires de Ndiobéne, Angle l’islam, Magatte Ndiaye, Dahra Montagne et Nguenènene démarrent mal l’année scolaire.
Pour défaut de paiement de leurs factures, la SENE Eau a coupé tout simplement l’eau privant ainsi les potaches d’étancher leur soif. Sur les 14 écoles élémentaires, 05 sont actuellement sans eau. Une situation qui plombe le déroulement normal des enseignements apprentissages. A cet effet, le collectif des directeurs d’écoles menace de hausser le ton dans les tout prochains jours si la situation n’est pas décantée par les autorités municipales et administratives.
L’on nous signale par ailleurs que l’école « Fakk Deuk » créée depuis 2015 n’est pas toujours raccordée au réseau hydraulique.
Selon notre source, la mairie de Dahra envisage de mettre à la disposition des écoles concernées une citerne à eau pour aider les élèves et le corps enseignant à s’approvisionner correctement en eau.Nos tentatives de joindre le maire et le responsable de l’agence de la SEN Eau sont restées vaines.En attentant le retour du liquide précieux dans ces cinq établissements scolaires, les enfants et le personnel enseignant devront encore prendre leur mal en patience.
seneweb.com