Le Cusems a finalement signé un accord avec le Gouvernement, ce mercredi tard dans la soirée, pour mettre fin à son mot d’ordre de grève. Selon, le ministre de la Fonction publique, la question de l’alignement de l’indemnité de logement ne sera discutée qu’après la fin de l’étude du système de rémunération des agents de l’Etat.

« C’est une victoire de l’école sénégalaise. C’est une victoire du Sénégal », a d’emblée déclaré sur Sud fm, Viviane Laure Bampassy, à la sortie des négociations. « Ces enseignants ont compris la position du Gouvernement qui ne demande tout simplement d’attendre l’issue d’une étude pour savoir quel est le sens dans lequel nous allons aller pour mettre en place un nouveau système de rémunération des agents de l’Etat. Nous avons clairement consigné qu’ils maintiennent cette revendication forte dans le procès-verbal », ajoutera Mme le ministre sur la Rfm.

« Le Gouvernement s’est engagé à ouvrir des négociations au terme de l’étude sur le système de motivation et de rémunération des agents de l’Etat. La position du Cusems qui a toujours été défendue consiste à faire accepter à l’Etat le principe de l’alignement de cette indemnité et qu’on ouvre des modalités qui s’appuient sur la justice et l’équité a été  clairement  consignée dans le procès-verbal », renchérit sur Sud fm, Abdoulaye Ndoye, secrétaire général du Cusems.

Senego.com