téléchargement (32)ORGANISATION MÉTÉOROLOGIQUE MONDIALE (OMM)
41, AVENUE GIUSEPPE-MOTTA
C.P. 2300
1211 Genève 2, Suisse
Financement de formation et Bourses de l’OMM : l’OMM offre environ 300 bourses par an pour financer des formations à l’étranger au titre du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), du Système de fonds en dépôt, et de son propre programme d’assistance, principalement le Programme de coopération volontaire (PCV)
Domaines d’étude : météorologie générale, météorologie appliquée, climatologie, hydrologie opérationnelle.
Lieu : divers pays, centres régionaux de formation météorologique de l’OMM, universités, services météorologiques et hydrologiques nationaux, entreprises, instituts, etc.
A l’intention de : ressortissants de pays en développement nommés par leur gouvernement. Les qualifications requises varient selon les besoins individuels.
Durée : de 2 semaines à plusieurs années (pour les bourses de longue durée, l’octroi initial est de 12 mois avec possibilité de prolongation dépendant des progrès satisfaisants).
Valeur de la bourse: allocations basées généralement sur les taux du PNUD ou les taux établis par les pays membres pour les bourses PCV.
Candidatures : soumises par le gouvernement du pays du requérant, par l’intermédiaire du représentant local du PNUD ; au Secrétariat général de l’OMM.