Voici le top 10 des applications mobiles les plus énergivores. A l’attention de tous les utilisateurs de smartphone qui veulent économiser leur batterie.

Pour un possesseur de téléphone mobile, rien de plus rageant que de voir son niveau de batterie fondre à vue d’oeil. Surtout quand on n’a pas de prise électrique à proximité. L’éditeur d’antivirus AVG Technology sort une étude très utile, à destination de tous ceux qui veulent surveiller leur consommation d’électricité, et éviter ainsi de se retrouver en panne de batterie. Cette liste 10 des applis mobiles les plus gourmandes en énergie pointe du doigt deux des applications les plus populaires du moment : Facebook et Spotify sont les pires applications Android pour puiser dans les réserves de la batterie d’un smartphone. Que ce soit pour une application d’arrière-plan comme Facebook ou une application qui se lance comme Spotify, les ressources du téléphone portable sont mises à rude épreuve et l’autonomie du smartphone s’en trouve très largement obérée. En cause : les fonctionnalités de géolocalisation, les messageries instantanées et les rafraîchissements automatiques de ces applications.

Parmi les applications en arrière-plan sous Android repérées par AVG, on note Facebook, BBM (BlackBerry Messenger), 8 Ball Pool (jeu de billard), Instagram, Messenger (une appli Facebook, encore…), WeChat, Facebook Pages Manager (encore…) ou Vine (vidéo). Parmi les applications avec lancement volontaire par l’utilisateur, Spotify est l’application Android la plus énergivore, suivie par Amazon Kindle, Line (messagerie instantanée), SnapChat, NetFlix, SoundCloud et Tumblr. Alors que les utilisateurs attachent de plus en plus d’importance à la consommation de leur smartphone, les développeurs pourraient essayer de sortir des applications un peu moins gourmandes.

commentcamarche.net