Les épreuves du baccalauréat général 2015 ont démarré ce lundi 20 juillet 2015 dans tout le territoire du Sénégal. A cet effet, le journal universitaire est allé à la rencontre de quelques candidats et de la présidente du jury du centre de Seydou Nourou Tall pour s’informer de la situation au premier jour des épreuves.

«Épreuve assez compliquée mais pas trop difficile, ça demande une certaine compréhension de la langue, et une concentration. On n’a pas eu assez d’heures, certains élèves n’ont pas pu terminer ». C’est par ces termes qu’une candidate s’est confiée à la fin de l’épreuve de la LV1 Espagnole  (langue vivante 1).

Des impressions que d’autres candidats ne partagent pas et trouvent l’épreuve d’espagnole  abordable dans l’ensemble. Néanmoins ces derniers déplorent le fait qu’ils ne comprennent pas certains paragraphes du texte et n’ont pas vu de professeurs pour avoir certaines explications.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la rencontre de Madame Sow Présidente du jury 1130 dudit centre, celle-ci nous fait savoir qu’aucun incident n’a été enregistré et que tous les dispositifs ont été sur place pour le bon déroulement des examens. « Jusque-là, je n’ai eu aucun problème du point de vue administratif et/ou logistique, on n’a pas rencontré des difficultés d’organisation, les surveillants sont venus à temps et les épreuves ont débuté à l’heure, la première épreuve s’est déroulement normalement ». Ajoute-t-elle.

Pour les cas de fraude la Présidente nous rassure que des mesures draconiennes ont été prises en amont et pour le moment tout se passe bien.

Comme à l’accoutumé, les épreuves vont se dérouler sur 3 jours et les résultats sont attendus au plus tard lundi.