Les ressortissantes des pays africains peuvent postuler au programme espagnol « Learn Africa » qui propose des bourses de formation pour l’année académique 2020-2021 dans les universités espagnoles, marocaines et portugaises. En raison de la covid-19, les formations se dérouleront en ligne
Learn Africa, un programme espagnol qui vise à promouvoir le transfert de connaissances, l’échange et la formation d’étudiantes africaines grâce à des bourses offertes par des universités espagnoles, marocaines et portugaises, propose des formations aux femmes africaines pour l’année académique 2020-2021.
Le programme est ouvert aux femmes de tous les pays d’Afrique inscrites dans une université africaine ou titulaire d’un diplôme universitaire délivré dans un pays africain. Les bourses concernent les niveaux licence, master, doctorat et formation professionnelle.
Les bourses concernent plusieurs domaines, dont le management, le développement durable, l’économie, la fiscalité internationale, l’informatique, les mathématiques, le marketing, l’agriculture et l’agroalimentaire. Les cours seront enseignés en anglais et en espagnol.
En raison de la pandémie de covid-19 qui ne permet pas aux étudiantes de se rendre en Espagne, les cours seront organisés en ligne. Par conséquent, cette année, les bourses ne couvriront que les frais de scolarité.
Cependant, seules les candidates au programme « Planeta Learn Africa » peuvent prétendre à une bourse de mobilité dans deux institutions, à savoir : l’école de commerce et de gestion d’entreprise ESLSCA Business School et l’école internationale de Management en Tourisme & Hospitalité OSTELEA à Rabat, au Maroc.
La date limite pour postuler est fixée au 15 juillet 2020.
agenceecofin.com