“Si jeune, et si grand !” Voilà comment on a envie de caractériser le Journal Universitaire. Pas une bougie depuis son lancement en avril 2015, et déjà… 80 000 Fans sur Facebook. 

Pourquoi, selon vous, le Journal U. intéresse autant les masses au Sénégal et ailleurs à travers le monde ? 

Chacun pourra avoir son avis sur cette question, évidemment. Mais nous pensons avant tout que ce succès est lié à sa ligne éditoriale. Le Journal U. ne s’intéresse à une futilité, aucune querelle politique et partisane. Nous parlons juste de l’essentiel or, contrairement à ce qu’une certaine opinion pense, les gens aiment l’essentiel aussi. Aucune personne raisonnable qui ne peut s’abstenir d’aimer ce qui est essentiel.

Le Journal Universitaire, c’est aussi une équipe de jeunes. Ces jeunes sont intelligents et dynamiques. Ces jeunes aiment leurs prochains et s’investissent pour leur intérêt. Peu importe ce qu’ils y gagnent. C’est ce qu’ils appellent “l’essentiel”.

A moins d’un an de la date anniversaire de son lancement en avril 2015, les statistiques du Journal U. sont déjà impressionnantes. Le Journal U., c’est :

  • 1 249 articles publiés. Dites 1 250 si vous lisez ce présent article ;
  • 290 contributeurs inscrits. Comptez à partir de 300 si vous décidez d’arrêter enfin d’hésiter et de nous rejoindre dans cette aventure ;
  • 532 commentaires sur les articles. C’est bientôt 600 si vous ne cessez pas de donner vos avis pertinents sur nos publications.

Nous ne crierons pas victoire car nous nous battons contre nous-mêmes. Nous oeuvrons pour un idéel et nous nous dépassons chaque davantage. Nous constatons nos performances objectives, et nous apprécions. Surtout, nous décidons d’aller encore plus loin. Toujours plus loin afin que chaque étudiant, chaque membre de la communauté universitaire et chaque agent de la société puisse accéder à l’actualité universitaire. Ou plutôt à ce que le Journal U. appelle les “bonnes nouvelles” de nos Universités.

Merci

 

 

3 COMMENTAIRES

  1. Bravo! Vous êtes de grande efficacité et puis vs êtes généreux. Cé pas étonnant et vous irez encore plus loin s’il plait à Dieu.

Comments are closed.