L’association Caméléon a été créée en 1997 par Laurence Ligier. Caméléon vient notamment en aide aux jeunes filles victimes d’abus sexuels aux Philippines. Elles sont accueillies, protégées, soignées, scolarisées et accompagnées dans leur reconstruction personnelle et leur réinsertion. L’objectif de l’association est de les aider à retrouver les gestes de l’enfance et à se construire un avenir.

Par ailleurs, Caméléon mène des actions de prévention et parraine des enfants défavorisés des communautés voisines pour leur donner accès à l’éducation et permettre à leurs familles de sortir de la spirale de la pauvreté. Au total, ce ne sont pas moins de 400 enfants qui sont suivis par l’association et depuis sa création, plus 2400 personnes (familles incluses) ont bénéficié de ces programmes.

En France, trois salariés et une trentaine de bénévoles assurent le pilotage, la promotion des actions de l’association et la recherche de fonds. Aux Philippines, une équipe de 32 salariés est mobilisée.

Le poste

Aujourd’hui, Caméléon recherche un stagiaire en Communication digitale pour une durée de deux mois idéalement à partir du mois d’octobre 2013. Il s’agit d’un stage à plein temps, non rémunéré, effectué au bureau de l’association à Paris dans le 14ème arrondissement.

Les missions

Sous la responsabilité du Responsable du développement et de la communication, le (la) stagiaire réalisera les actions nécessaires à l’évolution du site internet de l’association, en relation avec le prestataire pour la partie technique, afin d’offrir une meilleure ergonomie de navigation aux utilisateurs. Les principales tâches seront les suivantes :
– Audit ergonomique, éditorial et graphique du site existant
– Préconisation d’une nouvelle architecture de l’information et navigation
– Rédaction du cahier des charges (en langue anglaise)
– Réécriture des pages avec les mots clés définis
– Référencement : étude des mots clés, déploiement et optimisation
– Suivi de la mise en œuvre technique par le prestataire
– Appui à la gestion du site internet

Profil recherché

De niveau master, vous avez une excellente culture web et un double profil éditorial/internet. Vous présentez de très bonnes capacités rédactionnelles en français, connaissez les techniques web et savez utiliser les CMS les plus populaires. Vous maitrisez la langue anglaise à l’écrit ainsi que les outils bureautiques et la suite Adobe CS6.
Autonomie, rigueur et implication sont des qualités indispensables pour réussir dans cette mission.

Candidature

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à contact@cameleon-association.org en indiquant la référence suivante en objet d’email : COMWEB ; des entretiens de sélection seront organisés sous 15 jours.

Date de fin de validité de l’annonce

26/10/2013