service civiqueLe volontaire de service civique est intégré au sein d’une équipe de 13 salariés, dans une équipe de trois volontaires.  Sa mission comporte trois volets, que l’on peut aménager dans l’emploi du temps :

1. Soutien l’éveil  à la solidarité internationale dans les Hauts de Seine.

En lien avec l’animatrice référente Eveil à la solidarité / action internationale, et après un temps d’immersion, de connaissance du réseau, le volontaire :

– communique lors des différents évènements liés à l’action internationale du Secours Catholique (Campagne d’Action internationale du Secours Catholique, Semaine de la solidarité internationale, campagne de Carême Kilomètres de Soleil (www.kms.fr), opération 10 millions d’étoiles…

– anime avec l’animatrice des temps de sensibilisation des équipes de bénévoles sur ce qu’est l’action internationale au SC ;

– Accompagne des groupes développant des projets d’échanges de pratiques dans le cadre de notre partenariat privilégié avec Caritas Sénégal. (outils de communication, petites vidéos, échanges de lettre…)

2.  Participer à  l’atelier cuisine collectif, deux jours par mois, avec une volontaires et des demandeurs d’Asile au sein de Dom’Asile.

3. Participe au développement des actions de sensibilisation et d’éveil à la solidarité

Au sein d’une équipe de 4 volontaires, en coordination avec l’animatrice référente, le volontaire :

–       S’approprie et diffuse des outils éducatifs de sensibilisation à la solidarité, en particulier la solidarité internationale à destination jeunes bénévoles, élèves, étudiants, membres de mouvements, communautés et services d’Eglise.

–       Présente les projets internationaux soutenus par notre délégation à différents publics : jeunes, bénévoles, étudiants, grands publics,

–       Apporte a des jeunes publics son témoignage sur l’engagement, peut accompagner les équipes de bénévoles et équipes pédagogiques d’établissements partenaires dans l’animation de séquences d’éveil à la solidarité.

– Un temps de coordination sur l’éveil à la solidarité sera proposé aux trois volontaires.

Début de la mission : dès que possible

Ville

Mission basée à Asnières/ Seine (92) et Colombes (92) pour atelier cuisine

Expériences / Formation du candidat

  • Connaissance/ appétence pour la vie associative
  • Goût pour l’animation.

Langues parlées du candidat

Français

Qualité du candidat

  • Âge compris entre 18 et 25 ans.
  • Rigueur, dynamisme
  • Capacité de travailler en équipes, avec divers publics.
  • Disponibilité un samedi sur deux souhaitée.

Durée du contrat

Organisation du temps de présence sur la base de 35 heures hebdomadaires (28h pour la mission, 7h pour les projets personnels)
Engagement de 9 à 11 mois.

Salaire / Indemnité

Indemnité de 571 €/mois + couverture sociale et chèques-repas.
Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements liés aux missions confiées.
Hébergement non fourni.

Email de la personne contact

delegue.920@secours-catholique.org

Date de fin de validité de l’annonce

17/10/2013