visite du Recteur de l'Université de la Gambie

Visite du Recteur de l’Université de la Gambie.

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a reçu du 04 au 06 janvier 2016 la visite d’une délégation de l’University of The Gambia (UTG), conduite par le Recteur, le Professeur Faqir Muhammad ANJUM. La cérémonie officielle a eu lieu le jeudi 05 janvier 2016 à la salle des Actes du Rectorat sous la présidence du Recteur, le Professeur Baydallaye KANE.

Après les mots de bienvenue adressés à la délégation gambienne, le Recteur de l’Université Gaston Berger, le Professeur Baydallaye KANE, a rappelé l’existence dans le passé d’un accord de coopération entre l’UGB et l’UTG qui couvrait la période 2010-2015. C’est ainsi qu’il a indiqué la pertinence de son évaluation en vue de son renouvellement. Le Recteur a aussi demandé à son homologue de l’UTG et à sa délégation d’identifier les domaines sur lesquels ils souhaitaient le renforcement de la coopération. A la suite du Recteur, le Conseiller Spécial, le Professeur Badara SALL, a fait la présentation de l’Université Gaston Berger.

Quant au Recteur de l’University of the Gambia (UTG), le Professeur Faqir Muhammad ANJUM, il a salué l’excellence de l’UGB, mais aussi la pertinence de ses offres de formations. Il a indiqué que l’objectif de sa visite était de voir comment renouveler et développer la coopération entre les deux institutions d’enseignement supérieur. Il a exprimé son souhait de s’inspirer de l’UGB pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement au niveau de l’UTG.

Après les discours officiels, un moment d’échanges entre les autorités des deux universités et les enseignants de l’UGB a clôturé la cérémonie d’ouverture de la visite. A cet effet, des pistes de coopération ont été dégagées. La suite du séjour a été consacrée aux différentes visites guidées dans certaines structures de l’UGB. On peut citer : l’Institut de la Formation Ouverte et à Distance (IFOAD) ; la Bibliothèque Universitaire (BU) ; le Centre de Calcul Ousmane Seck (CCOS) ; l’incubateur ; le chantier de l’UFR SEFS ; le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS); la ferme agricole ; l’unité de Production des huiles essentielles ; l’exploitation de l’UGB de Menguègne Boye et le Centre de Recherches et de Documentation du Sénégal(CRDS).

Le jeudi soir, le Recteur de l’UGB a offert un diner aux hôtes durant lequel une convention a été signée entre les deux universités. Des cadeaux symboliques ont été également remis aux membres de la délégation gambienne.

RÉAGIR À CET ARTICLE

Please enter your comment!
Please enter your name here