Menu
in ,

Village Capital forme les entrepreneurs qui proposent des solutions contre le chômage en Afrique

formation des jeunes entrepreneurs/OIF-Dakar/développement entrepreunarial/gouvernement allemand/jeunesse africaine innove

Dans le but de préparer les jeunes africains à intégrer le marché du travail, l’organisation Village Capital soutient les entrepreneurs investis dans la lutte contre le chômage. Ceux-ci peuvent postuler pour participer à une formation sur la recherche de financement et l’usage des technologies.

Village Capital, une organisation mondiale dont l’ambition est de résoudre les grands problèmes mondiaux grâce à l’entrepreneuriat, a lancé avec le soutien de la Fondation Moody’s un programme de formation destiné aux entrepreneurs qui créent des solutions à but lucratif et basées sur le marché en matière d’éducation, d’emploi et d’avantages sociaux.

Ces solutions peuvent être des programmes de perfectionnement, de reconversion, de requalification et d’accréditation, des nouvelles approches d’apprentissage ou de jumelage d’emploi ainsi que  des innovations sur la santé financière des travailleurs. Le programme prend également en compte les Edtech pour les établissements post-secondaires et tertiaires.

Dans le cadre de ce programme dénommé « Future of Work Africa », les entrepreneurs participeront à des sessions de formation interactives conçues pour préparer les entreprises à faire des levées de fonds, et à améliorer par les technologies la qualité de leurs services et produits.

Depuis 2009, Village Capital a soutenu plus de 1200 entrepreneurs en démarrage grâce à nos accélérateurs et a investi dans plus de 100 diplômés d’accélérateurs, y compris des start-up d’Afrique subsaharienne travaillant sur l’avenir du travail.

La date limite des candidatures est fixée au vendredi 29 avril prochain.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Arame

Quitter la version mobile