Menu
in

L’Union africaine propose des bourses pour intégrer son université panafricaine en 2023

Pour 2023, les diplômés africains peuvent postuler pour des bourses dans les campus du Cameroun, du Nigeria, du Kenya et de l’Algérie de l’Université panafricaine de l’UA. Ils proposent des formations dans les technologies, les sciences sociales, les sciences de la terre, et les énergies.

L’Union africaine (UA) a, pour le compte de l’année académique 2022/2023, lancé un appel à candidatures pour son programme de bourse destiné aux ressortissants des pays africains et de la diaspora qui veulent suivre une formation de niveau master ou doctorat dans l’un des campus de l’Université panafricaine (UPA), un réseau universitaire initié par des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA.

Les candidats devront satisfaire aux conditions pour chaque cursus. Un appel à candidatures spécifique à chaque institut a été lancé.

De manière générale, pour bénéficier d’une bourse, les candidats doivent remplir certaines conditions qui varient selon le cycle. Pour le cycle master, ils doivent être âgés de moins de 30 ans pour les hommes et 35 ans pour les femmes, et être titulaires d’une licence. Pour le doctorat, l’âge limite est de 35 ans pour les hommes et 40 ans pour les femmes. Ceux-ci doivent être titulaires d’un master.

Les jeunes à fort potentiel, motivés et désireux de jouer un rôle de leadership dans les universités, les milieux professionnels, ou industriels, ou dans les entreprises sont particulièrement encouragés à postuler. Les candidats retenus obtiendront des bourses complètes pour toute la durée de la formation sollicitée.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au jeudi 15 septembre prochain.

Plus d’informations

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile