Menu
in

Le Sudes déplore le triste sort de l’Université Assane Seck

/Grève à l’UASZ/Concours National de l’élite en droit OHADA /Université Assane Seck/personnel administratif technique/meilleurs élèves de la Casamance/Université de Ziguinchor/étudiants de l’UASZ/recrutement d’un enseignant-chercheur/UASZ/Colloque CASAMANSUN 2018/Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat à l'UASZ

Le sort de l’Université Assane Seck de Ziguinchor est, selon la section enseignement supérieur du Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes), loin d’être enviable. En tournée dans le sud du pays, elle pointe un doigt accusateur sur les autorités qui sont à l’origine du mal-être constaté dans cette structure créée il y a une dizaine d’années.

Conséquence, les enseignants-chercheurs détalent à la première occasion, ce qui accentue le recours aux vacataires, et le personnel administratif broie du noir. Quant aux 5000 étudiants, renseigne Walf Quotidien, il ne faut pas être un devin pour savoir qu’ils souffrent le martyre avec le maigre budget (moins de 5 milliards Fcfa). Sans compter les nombreux chantiers en souffrance.

 

seneweb.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile