in

L’Union nationale des parents d’élèves reconnait la culpabilité des 127 candidats exclus du Bac et…

Baccalauréat 20206-Saint-Louis/bac 2020-Résultats/Baccalauréat 2020-IA/Gouverneur de Dakar/conseil des ministres-Education/Mathématiques-CAEM-CEM/CAM-CEM-SVT/bacheliers en Steg/Baccalauréat 2019/réussite au 1er tour du bac /candidats admis d’office/candidats inscrits à Saint-Louis/épreuves anticipées de philosophie /bac STEG/Rattrape Baccalauréat/session d’octobre/Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

Pour l’Union nationale des parents d’élèves du Sénégal (Unapes) les 127 candidats exclus de l’examen du Baccalauréat sont bien coupables des faits qui leur sont reprochés. « Nous ne pouvons pas comprendre que des candidats au Bac viennent au niveau de ces centres avec des portables (téléphones). Donc de ce que nous pouvons en dire, la sanction est justifiée. Il faut encourager cela et faire en sorte que pareille situation ne se reproduise plus », a déclaré Abdoulaye Sané, le président de l’Unapes sur les ondes de la Rfm.

Cependant, les parents d’élèves sont prêts à saisir la commission de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour lui demander clémence. L’idée, c’est de voir s’il y a la possibilité d’organiser une session de remplacement pour les candidats exclus. « 127 élèves, c’est un nombre assez important. Nous allons essayer de demander à l’Office du Bac, s’il y a des possibilités qu’il leur accorde une certaine clémence. Est pourquoi pas, éventuellement, une session de remplacement », affirme-t-il avant d’ajouter que si les autorités refusent cela, les parents d’élèves sont pour une politique de sanction pour que ces situations ne se reproduisent plus.

pressafrik.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

ANER

Des valises solaires offertes à des écoles de formation professionnelle

Bourse étudiant master/IPMS de l'UCAD/covid-19-ucad/campus social-ucad/coronavirus-Prix étudiant/cours à l’Ucad/Collectif des amicales de l'UCAD/recteur de l’UCAD/assistants enseignants chercheurs/enseignants chercheurs/FLSH/UCAD/revue sénégalaise d'histoire/Personnels administratifs/UCAD/AUF-Coronavirus/UCAD-MESRI/Appel à contributions-ARCIV-UCAD/Enseignants Chercheurs Géologues/Master/DEMANDES D’EQUIVALENCE 2020/2021/autonomie scientifique/CERER-UCAD /COVID-19 /AUF/Communiqué DISI/UCAD/étudiant Saër Kébé/Covid-19-sensibilisation/Covid-19-Universités/comptable matières/UCAD-PAVILLON/restaurant Central/restaurant de l'Université/FST-ISE/La poste/inscription des étudiantsmusicothérapie/administrateur général de la Fondation UCAD/Webinaire Interuniversitaire et Interdisciplinaire/programme CORUD/inscriptions à l’UCAD/Trafic de drogue/CAMES-ANAQSUP-ENSETP/Budget 2020 MESRI/Préinscription en ligne/Colloque-UCAD-FST/Doctorat Honoris Causa/Universités Paris-Ucad-Colloque/UCAD-Amphi de rentrée/Agrégation SJPEG 2019/UCAD-Coud/logements provisoires à l’UCAD/logements provisoires/UCAD-PARIS 8/femmes dans le monde universitaire/revendications du SAES/Concertations sur l’enseignement supérieur/URICA/ETHOS/ Conférence/section Ucad du Saes/Saes/Ucad/Biotechnologie industrielle et alimentaire/IPMS-UCAD/Greening Africa Together/extrants pédagogiques/UCAD-ISE/Admission à l'UCAD /Colloque Femme et patrimoine/UCAD-COUD/mesures du Directeur du Coud/WASCAL/UCAD/Ipms-Ucad/Centre d’accès des données statistiques/enseignant chercheur en automatique /UCAD-Rectorat/Colloque UCAD/IRD/CIRAD/Génocide/Biennale des Mathématiques/Conférence EBAD/Intermédiaires et intermédiations en Afrique/Sciences de gestion/Déguerpissement devant l'UCAD

Don de sang: 500 poches de sang de l’amicale des femmes et étudiants du Coud à la Cnts