Menu
in ,

Dures conditions à l’Ucad : L’Union des étudiants de Kaolack sonne l’alerte

Bourse étudiant master/IPMS de l'UCAD/covid-19-ucad/campus social-ucad/coronavirus-Prix étudiant/cours à l’Ucad/Collectif des amicales de l'UCAD/recteur de l’UCAD/assistants enseignants chercheurs/enseignants chercheurs/FLSH/UCAD/revue sénégalaise d'histoire/Personnels administratifs/UCAD/AUF-Coronavirus/UCAD-MESRI/Appel à contributions-ARCIV-UCAD/Enseignants Chercheurs Géologues/Master/DEMANDES D’EQUIVALENCE 2020/2021/autonomie scientifique/CERER-UCAD /COVID-19 /AUF/Communiqué DISI/UCAD/étudiant Saër Kébé/Covid-19-sensibilisation/Covid-19-Universités/comptable matières/UCAD-PAVILLON/restaurant Central/restaurant de l'Université/FST-ISE/La poste/inscription des étudiantsmusicothérapie/administrateur général de la Fondation UCAD/Webinaire Interuniversitaire et Interdisciplinaire/programme CORUD/inscriptions à l’UCAD/Trafic de drogue/CAMES-ANAQSUP-ENSETP/Budget 2020 MESRI/Préinscription en ligne/Colloque-UCAD-FST/Doctorat Honoris Causa/Universités Paris-Ucad-Colloque/UCAD-Amphi de rentrée/Agrégation SJPEG 2019/UCAD-Coud/logements provisoires à l’UCAD/logements provisoires/UCAD-PARIS 8/femmes dans le monde universitaire/revendications du SAES/Concertations sur l’enseignement supérieur/URICA/ETHOS/ Conférence/section Ucad du Saes/Saes/Ucad/Biotechnologie industrielle et alimentaire/IPMS-UCAD/Greening Africa Together/extrants pédagogiques/UCAD-ISE/Admission à l'UCAD /Colloque Femme et patrimoine/UCAD-COUD/mesures du Directeur du Coud/WASCAL/UCAD/Ipms-Ucad/Centre d’accès des données statistiques/enseignant chercheur en automatique /UCAD-Rectorat/Colloque UCAD/IRD/CIRAD/Génocide/Biennale des Mathématiques/Conférence EBAD/Intermédiaires et intermédiations en Afrique/Sciences de gestion/Déguerpissement devant l'UCAD

Face à la presse ce samedi, les étudiants de Kaolack, orientés à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar( Ucad), ont sonné l’alerte face à leurs difficultés quotidiennes.

Parlant au nom de ces camarades, le président de l’UREK, Amadou Ciré Barry, y est allé sans détours. ” Nous sommes très fatigués à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Et nos difficultés sont d’ordre social et pédagogique. Figurez-vous, nous avons enregistré des étudiants kaolackois qui ont abandonné leurs études parce qu’ils n’ont pas de moyens pour vivre à Dakar. Et la plupart d’entre eux, sont tombés malades”, a-t-il regretté.

Poursuivant, Mr Barry de marteler : ” Nous qui sommes restés à Dakar, c’est vraiment la croix et la bannière. Car, nous avons des difficultés pour la restauration et en plus, certains d’entre nous n’ont même pas où se loger. Il n’y a que 30 étudiants qui ont trouvé un logement grâce à la municipalité de Kaolack. Mais c’est insuffisant, d’où cet appel à l’endroit des bonnes volontés de Kaolack…”

Sur un autre registre, les étudiants de Kaolack ont, entre autres, sollicité l’appui des autorités pour une meilleure intégration pédagogique. ” À l’Université de Dakar, rien n’est gratuit. Et l’achat de fascicules nous pose d’énormes difficultés. Alors, puissent les bonnes volontés agréer notre requête!, ont-ils conclu…

 

senenews.com

Written by Fama

Quitter la version mobile