UNICEF Sénégal Recrutement

l’organisation UNICEF recrute 1 Assistant en Communication, le Journal Universitaire met à votre disposition les informations nécessaires pour pouvoir postuler.

Titre du poste: Adjoint Communication

Poster Lieu : Dakar, Sénégal Bureau Pays

Niveau d’emploi: GS7

La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que l’organisation fait – dans les programmes, dans le plaidoyer et dans les opérations. La stratégie de l’équité, mettant l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisées et exclues, traduit cet engagement en faveur des droits dans l’action des enfants. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, se développer et atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, les préjugés ou de favoritisme. Dans la mesure où un enfant a une chance inégale dans la vie – dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, civiques et culturelles – elle ou ses droits sont violés. Il existe des preuves de plus en plus que l’investissement dans la santé, l’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société – aborder les inégalités – non seulement donnera à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais aussi conduira à la croissance et la stabilité des pays soutenue. Ceci est la raison pour laquelle l’accent sur l’équité est si vital. Il accélère les progrès vers la réalisation des droits de l’homme de tous les enfants, ce qui est le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en soutenant le développement équitable de la nation.

Job contexte organisationnel :

Communication pour le développement est une stratégie transversale, à l’appui de l’UNICEF – Gouvernement du programme de coopération Sénégal.Il est mis en œuvre par une section C4D, sous la supervision du Représentant adjoint. Le poste est basé à Dakar et des rapports au spécialiste C4D, P4

But pour le travail:

Sous la supervision de la communication pour le spécialiste du développement, exerce des fonctions d’appui au programme pour la communication pour la section de développement, y compris le suivi dans les domaines de travail tels que la programmation, le budget et le suivi de la mise en œuvre et la supervision du personnel administratif.

Résumé des principales fonctions / responsabilités:

1. Effectue examen, le traitement et l’enregistrement des demandes du gouvernement pour l’assistance dans le domaine de la communication pour le développement et le suivi du processus. Assure le traitement et la retraite de l’aide de trésorerie en temps opportun à des partenaires, de vérifier l’authenticité et l’intégralité des documents et qu’ils répondent aux normes comptables acceptables. Répond avec ses homologues pour surveiller les activités de communication et de résoudre les goulots d’étranglement.Effectue des opérations de VISION de routine pour la mise en œuvre et le suivi du programme

communication 2. Moniteurs pour les activités de développement en effectuant des visites sur le terrain programmatique et en examinant les documents, y compris des rapports d’étape, les budgets et les dépenses financières. Prépare des rapports périodiques nécessaires à la gestion et le suivi du programme, y compris la participation sélective dans le suivi des visites des sites de projet selon les besoins

3. Aide à l’identification et à la formulation des projets et des accords de coopération, en établissant des partenariats avec les médias, la société civile et d’autres groupes importants, la cartographie des partenaires potentiels, participe à l’élaboration des projets de propositions, les rapports des donateurs et des documents de projet

4. Participe à l’élaboration des programmes et des méthodes pour le renforcement des capacités dans les domaines de la communication pour le développement, la communication interpersonnelle, les approches communautaires participatives et d’autres sujets pertinents. Aider à la préparation du matériel de formation et des ateliers et avec d’autres fonctions qui peuvent être nécessaires

5. Contribue à la préparation des rapports annuels et de progrès en recueillant et en fournissant des informations, la préparation des tableaux et de la rédaction des sections choisies de celui-ci. Prépare des documents d’information pour une utilisation dans des discussions et des séances d’information.

6. Fonctions Effectue de surveillance relatives à arrangement logistique pour des ateliers, y compris la liaison avec les participants / animateurs, etc., sur les voyages, les visas, les réservations et demandes.

7. Participer à la préparation du PTA annuel et le bureau de travail, les plans de travail trimestriels et le rapport de réalisation. Projet de sections pertinentes (état de mise en œuvre) des donateurs, des rapports annuels et d’autres, selon les besoins.

Impact des résultats

Décide / administration du projet de programme et les décaissements de mise en œuvre et en espèces, afin d’assurer la prestation du programme répond aux objectifs et objectifs visés; fait des propositions pour la planification des visites sur le terrain de la surveillance, l’identification et la formulation des projets et des accords de coopération.

collecte de données pauvres, l’analyse et l’évaluation des rapports, pour la gestion et le suivi du programme, pourraient donner lieu à une directive erronée de la communication pour la planification et le reporting développement.

communication inappropriée avec leurs homologues du programme peut affecter les relations avec les alliés et partenaires importants. Ces erreurs vont entraver la réalisation des objectifs du programme / projet.

Compétences et niveau de compétence requis (en fonction de l’UNICEF Professional profils de compétences.

Valeurs fondamentales

  • Engagement
  • Diversité et inclusion
  • Intégrité

Les compétences de base

  • Communication – Niveau 2
  • Travailler avec des personnes – Niveau 2
  • Entraînement pour les résultats – Niveau 2

Compétences fonctionnelles :

  • Analyse – Niveau 2
  • L’application de l’expertise technique – Niveau 2
  • Planification et organisation – Niveau 2
  • Instructions et procédures suivantes – Niveau 2

Qualifications de recrutement

Éducation:

Achèvement de l’enseignement secondaire, diplôme universitaire ou son équivalent en gestion, en administration des affaires, Communication, études sociales, le développement communautaire, la comptabilité ou un domaine connexe.

L’EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE :

7 ans d’expérience minimum des niveaux de responsabilité dans la communication, la coordination du programme et le travail administratif, dont au moins trois ans sont principalement sur le soutien et la gestion des activités de communication.

LANGUES

Maîtrise du français et connaissance pratique de l’anglais sont obligatoires.La connaissance de la langue locale de la station de service est un atout.

APPLICATIONS

 Les candidats sont invités à joindre à leur demande:

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum Vitae
  • Un formulaire P11 dûment rempli et signé (formulaire P11 sera téléchargé à partir
  • http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc )
  • Copie du diplôme et certificats
  • Les candidats internes doivent fournir leurs deux rapports d’évaluation du rendement dernière.

 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées à postuler.

L’UNICEF est un environnement non-fumeur

Pour consulter notre cadre de compétences, s’il vous plaît cliquez ici .

Annoncé: 20 octobre 2016 GMT , heure avancée Applications fermer:
3 novembre 2016 GMT, heure normale

Source:http: jobs.unicef.org