La conception de ce logiciel s’inscrit dans le cadre de la protection des langues nationales sénégalaises, de leur vulgarisation, et constitue une étape importante conduisant à l’apprentissage, à l’enseignement et à la production de savoirs scientifiques et technologiques dans nos langues.

L’objectif visé est d’explorer de nouveaux supports didactiques pour l’autoformation dans les langues sénégalaises en utilisant les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Il s’agit de concevoir des didacticiels multimédia permettant l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du parler de ces langues sans l’intervention d’un formateur.

Cette première version concerne l’apprentissage de la langue Pulaar. Le projet vise la création d’un didacticiel pour chacune des langues nationales sénégalaises. Toute contribution en terme de support didactique est la bienvenue.

Cliquer ici pour télécharger le logiciel

Si vous disposez de supports didactiques pour les langues nationales et souhaitez être co-auteur, contacter l’auteur de ce logiciel :

Lamine Thiaw, Enseignant-Chercheur au Département Génie Electrique
lamine.thiaw@esp.sn

(Source : ESP, 28 juillet 2015)