Menu
in

UCAD – ESP : La semaine polytechnicienne ouverte ce Mardi

Directeur des études de l'ESP/UCAD-ESP/Yaxanal switch

C’est par une minute de silence en hommage à M. Boy, ancien professeur titulaire à l’ESP, que les journées culturelles et pédagogiques de l’école supérieure polytechnique de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar sont ouvertes ce Mardi matin.
Les Polytechniciens et polytechniciennes se sont réunis ce matin à la salle de conférence de l’UCAD II pour une semaine d’activités pédagogique, culturelle et sportive. Une période durant laquelle les étudiants représentant les 16 nations présentes dans cette école auront à montrer leur cultures et traditions mais aussi leurs génies créateurs.
Le directeur des études et représentant du directeur de l’école, M. Mady Cissé, a saisi cette occasion pour encourager les étudiants en leur faisant savoir qu’ils sont des acteurs importants à la consolidation et au renforcement des déterminismes humains et qu’il faudrait aussi saisir toutes les opportunités qui se présentent aujourd’hui pour un avenir meilleur. Le directeur des études à l’ESP rajoute que des séries de réfection et construction sont entamés au sein de l’établissement pour permettre aux étudiants d’évoluer dans des meilleures conditions de travail. C’est d’ailleurs ce qui fait de cette école, un institut supérieur de qualité avec plus de 70 formations dont les diplômes sont reconnus au Sénégal et à l’international.
La cérémonie a été bouclé par un défilé des nations représentées dans l’école suivi des prestations d’artistes comme « Bidew Bu Bess » « Marie NDIAGOO » ou encore le couple chanteur « MAABO ».

Amath Rokhy NIASSE

Written by Moustapha

Quitter la version mobile