La Direction de l’Animation Culturelle et Scientifique (DACS), en collaboration avec la Direction de la Vie Universitaire et des Services à la Communauté (DVUSC), la Direction de la Communication (DIRCOM) et la Direction de la Gestion du Domaine Universitaire (DGDU), organise un panel, le mardi 5 juillet 2022, à partir de 15h 30 à l’Auditorium Khaly Amar Fall.
Thème: « L’étudiant, un acteur de paix et de stabilité »
RÉSUMÉ
Plus ancienne université de l’Afrique de l’Ouest, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) accueille des étudiants de diverses nationalités et d’appartenances sociales, culturelles, politiques et religieuses différentes. Ils sont appelés à vivre ensemble en harmonie, en bonne intelligence, dans la paix et dans la stabilité.
Cette atmosphère de paix et de stabilité est, de plus en plus, viciée par des scènes récurrentes de violence ; une violence parfois extrême et souvent causée par la politisation de l’espace universitaire.
Dans la lutte pour l’éradication de la violence dans l’espace social et pédagogique, le rôle des étudiants est primordial. Ils doivent, en effet, se positionner en sentinelles et, en synergie avec les autres parties prenantes, veiller à l’instauration d’une paix et d’une stabilité durables, voire pérennes.
ucad.sn