troisième édition des débats du Monde Afrique

Pour la troisième édition des troisième édition des débats du Monde Afrique, la rédaction du Monde a choisi la ville de Dakar pour débattre des grands enjeux de l’orientation, de la formation et de l’accès à l’emploi des jeunes africains de l’ouest.

Pendant deux jours, des décideurs, penseurs, professeurs et entrepreneurs audacieux viendront partager leurs expériences, leurs idées et des projets innovants contribuant à améliorer non seulement l’accès des jeunes à une éducation de qualité, mais également la pertinence de leur orientation et de leurs choix.

Achille Mbembé, Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Venteprivee.com), Fred Swaniker (fondateur de l’African Leadership Group), Souleymane Bachir Diagne, Emmanuelle Bastide (RFI), entre autres invités de haut-vol, viendront ainsi débattre et échanger avec les étudiants sénégalais les 27 et 28 octobre prochains, au Grand théâtre national de Dakar.

Cette rencontre, qui est notamment soutenue par le gouvernement du Sénégal et sera ouverte par le Président Macky Sall, sera gratuite et ouverte à tous.

Pour de plus amples informations, allez sur le site

https://www.lesdebatsdumondeafrique.com

Pour participer aux débats, cliquez sur Inscription gratuite

 

JE PARTAGE
ARTICLE PRÉCÉDENT SAES menace de boycotter les activités pédagogiques
ARTICLE SUIVANTLe Groupe KIRÈNE recrute un comptable
Alassane

Est un géographe de formation qui s’intéresse aux questions de gouvernance urbaine et de participation citoyenne. Il s’active également au sein du Journal Universitaire où il est à la fois éditeur et reporter pour partager les opportunités et les “bonnes nouvelles” qui émanent des universités et écoles de formation.