Menu
in ,

#Thiès – Fournitures et matériel scolaires : Le maire de Taïba Ndiaye équipe 5222 élèves – Fournitures et matériel scolaires : Le maire de Taïba Ndiaye équipe 5222 élèves

15 millions de F Cfa en fournitures et matériel scolaires. C’est l’équipement que le nouveau maire de la commune de Taïba Ndiaye, située dans le département de Tivaouane, a gracieusement mis à la disposition des 5222 élèves pensionnaires des 18 écoles élémentaires de la commune. La cérémonie de remise symbolique, devant toute la communauté éducative, a donné l’occasion au premier magistrat de la cité d’affirmer que «la quantité suffisante des fournitures répond à une volonté de démarrage des cours à temps».

Des fournitures et du matériel scolaires. Un geste du nouveau maire de la commune de Taïba Ndiaye, Assane Ndiaye, hautement apprécié par les populations, qui rappellent demeurer dans «une  zone rurale où, des fois, les moyens posent problème». Les parents d’élèves se disent d’autant plus «soulagés», qu’«en ce moment précis, tout le monde se trouve dans les champs et aucune récolte importante n’est encore faite». Aux yeux de la communauté éducative, ce geste reste d’autant plus salutaire qu’«il vient à son heure, une période de crise où aussi bien les parents que les élèves ont vraiment besoin de ce soutien». Selon eux, «avec les enseignements actuels, les écoles de la commune comme les élèves ont besoin d’être accompagnés».

Avec cette distribution de fournitures aux 18 écoles élémentaires de la commune de Taïba Ndiaye, qui compte un effectif de 5222 élèves, le maire de la commune, Assane Ndiaye, dit avoir la volonté de faire en sorte qu’«il y ait, cette année, la gratuité des fournitures scolaires pour chaque élève de la circonscription communale». Toutefois, les populations dénoncent «un manque d’enseignants, de tables-bancs et de salles de classe dans la commune». Un cri du cœur que le maire mesure à sa juste valeur. Aussi, pour essayer de combler le gap et réduire les maux qui perturbent l’école à Taïba Ndiaye, l’édile de la cité s’est retroussé les manches, promettant qu’«une solution à ce problème est en train d’être trouvée, nous avons négocié avec un partenaire à l’étranger et, à présent, un container de plus de 200 tables-bancs est disponible pour combler ce déficit». Assane Ndiaye remarque qu’«il n’y a pratiquement pas d’abris provisoires dans la commune de Taïba Ndiaye», mais, rassure-t-il, «rien que pour cette présente année, nous sommes en train de construire cinq nouvelles salles de classe à Ngomène (2), Keur Madiagne (2) et Ndam (1)».

lequotidien.sn

Quitter la version mobile