Menu
in ,

Le ministre de l’éducation indien trouve que la théorie de Charles Darwin « n’est pas scientifique »

Théorie de Charles Darwin

Satyapal Singh, ministre indien de l’éducation, trouve que la théorie de Charles Darwin « n’est pas scientifique » et qu’il faudrait débattre de son maintien dans les manuels scolaires.

Le ministre indien de l’éducation persiste et signe. Satyapal Singh a maintenu ses propos, lundi, selon lequel la théorie de l’évolution de Charles Darwin « n’est pas scientique ».

Satyapal Singh, membre du BJP, le parti nationaliste hindou du Premier ministre Narendra Modi, a déclenché une controverse, samedi, en déclarant qu’elle devrait être éliminée des programmes scolaires. « Depuis que l’homme est apparu sur terre, il a toujours été un homme », a-t-il proclamé devant des journalistes hier à Aurangabad, selon le quotidien indien Firspost.

« Personne, notamment parmi nos ancêtres, ni à l’écrit ni à l’oral, n’a dit avoir vu un singe se transformer en homme », a-t-il dit. « Aucun des livres que nous avons lu ni des contes que nous ont racontés nos grands-parents n’ont jamais évoqué un telle chose », a-t-il ajouté en plaidant pour que cette théorie soit retirée de l’enseignement.

Débat sur l’intérêt de le retrait de la théorie de Darwin

Après le scandale provoqué par ces propos, il les a confirmés lundi: « De grands scientifiques du monde entier ont soutenu qu’aucune évidence ne prouvait que la théorie de l’évolution est correcte ». Satyapal Singh a proposé que soit organisé un débat national sur l’intérêt de maintenir la théorie de Darwin dans les manuels scolaires, avec des scientifiques partisans de la théorie de l’évolution, et avec d’autres.

A cette heure, le Premier ministre Narendra Modi n’a pas réagi. Seul le ministre du Développement des Ressources humaines de l’Union, Prakash Javadekar, a demandé à collègue de s’abstenir de tels commentaires.

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile