Afin d’accroître l’employabilité des jeunes africains, l’initiative CWW Tech Africa propose des formations dans les domaines les plus recherchés sur le marché du travail. Ces formations en ligne doteront les jeunes de compétences techniques, générales et entrepreneuriales.
CWW Tech Africa, une initiative de CWW Technologies dont le mandat est d’accroître l’employabilité des jeunes en Afrique, a lancé les inscriptions pour son deuxième programme de l’année 2022. Destiné aux jeunes africains de 18 à 35 ans, il s’agit d’une formation en compétences numériques et entrepreneuriales.
Le programme en ligne propose 7 principales thématiques, à savoir : le marketing numérique, la rédaction de contenu, la conception des produits, l’analyse de données, la conception graphique, la gestion des produits et le développement web. Les apprenants bénéficieront également d’une formation en soft skills et d’une immersion en entreprise pour recevoir les compétences entrepreneuriales.
La participation à la formation est sans prérequis. Cependant, les candidats au programme doivent s’assurer d’avoir un ordinateur portable personnel, une connexion Internet fiable et être disponibles pour suivre des cours virtuels selon le programme qui sera établi.
La formation dure 6 semaines en alternant des cours pratiques et théoriques. A la fin, les participants recevront un certificat de participation. Des stages seront également offerts à quelques apprenants, selon les performances réalisées lors de la formation.
CWW Tech Africa ambitionne de former un million de jeunes africains dans les compétences les plus demandées sur le marché du travail. L’objectif est d’aider les jeunes du continent à trouver un emploi ou à se lancer dans l’entrepreneuriat, notamment dans le domaine de la technologie qualifié de « l’avenir du travail ».
La date limite des inscriptions est fixée au mercredi 31 août prochain.
agenceecofin.com