Huawei Sénégal a annoncé avoir signé un mémorandum d’entente avec trois établissements d’enseignement supérieur basés au Sénégal, l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar (UCAD), l’Ecole supérieure multinationale des télécommunications (ESMT) et l’Institut supérieur d’informatique (ISI).
L’objectif de ce partenariat scellé pour une durée de trois ans consiste à offrir aux meilleurs étudiants issus de ces universités, l’opportunité d’intégrer le groupe Huawei en leur proposant des stages de capacitation en fonction des intérêts et besoins de l’entreprise chinoise et des écoles.
Le communiqué souligne que selon Nathan Li, directeur général de Huawei Sénégal, Huawei œuvre pour la création d’un écosystème de talents en TIC solide en collaboration avec l’UCAD, l’ESMT et l’ISI.
Le directeur général de Huawei Sénégal déclare qu’à travers cette collaboration, son entreprise espère promouvoir le développement de l’industrie des TIC et favoriser la durabilité économique et sociale à long terme.
’’Nous espérons également aider à combler l’écart de connaissances acquises en classe et les compétences requises par l’industrie, et à améliorer le transfert des connaissances’’, a poursuivi Nathan LI.
De son côté, Fary Sèye, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, estime que les programmes ICT Compétition, Huawei ICT Academy et Seeds for The Future, sont des exemples de promotion de l’éducation, de l’apprentissage et du développement.
Selon lui, ces programmes permettent de développer de nouveaux talents et d’améliorer les capacités pratiques des étudiants et la compétitivité de l’emploi.
aps.sn