Devenu une référence dans les domaines de la formation en Géomatique et des Métiers du Numérique, l’Institut SABADARIFA en terme de statistiques a battu le record des « MEILLEURES ECOLES » avec un programme pédagogique qui consacre 90% à la pratique préparant ainsi ses étudiants non seulement à valoriser les acquis théoriques et pratiques appris en classe mais aussi et surtout à connaitre les réalités du terrain.
En ce sens, comme à chaque année, dans l’une des régions du Sénégal, une sortie pédagogique a été tenue ce Samedi 10 Septembre 2022 au Pôle urbain du Lac Rose. Une journée très mouvementée pendant laquelle plusieurs activités ont été menées. Une occasion qui a permis aux pensionnaires de SABDARIFA de se familiariser avec le terrain, de travailler en équipe, mais surtout de se préparer aux défis auxquels l’expert Géomaticien sera confronté.
Ainsi, ces étudiants avaient pour tâche de faire une étude de l’occupation du sol du site avec la représentation d’un maximum d’éléments géographiques localisés dans cet espace qui en plus d’être un lieu touristique, regorge un potentiel économique important. Á la suite de ce travail, les apprentis géomaticiens sont appelés à traiter les données collectées sur le terrain, à produire ensuite un rapport de la sortie pédagogique qui doit enfin être présenté devant le corps professoral et administratif de l’établissement.